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Les tricks de rampe
 

Ollie:

Arriver avec une bonne vitesse en haut de la courbe et executer un mouvement de vague avec le skate. Un peu comme pour le ollie en flat sauf que là il ne faut pas claquer trop fort et ne pas frotter. Le mouvement se fait partiellement tout seul. Apres, soit on retombe sur la courbe, il faut donc rester en arriere, soit on continus le ollie apres la courbe, et là il faut se pencher beaucoup en avant pendant le mouvement. Apres on peut passer des figures comme le flip, des grabs, des 180° etc..

Le drop:

C'est en fait quand on se lance du haut d'un quarter ou d'un half pipe. Avant de se lancer, faut s'entrainer à pomper. C'est à dire de rouler, monter la courbe, et redescendre avec des mouvements de flexion et d'extension. Ensuite quand on maitrise bien, il faut monter sur la plate forme en haut de la courbe. Poser le tail sur le coping ( la barre de fer sur l'arrete ) avec le pied arriere dessus, puis poser le pied avant sur les vis à l'avant. Et maintenant faut se lancer. Faut se lancer dans la courbe en appuyant sur le pied avant et claquer le truck avant sur la courbe. Il ne faut pas etre trop en avant sinon on se casse la gueule et il ne faut pas non plus etre trop en arriere sinon c'est pareil. Si on sens la chute arriver, il faut sauter. Et voila, il suffit de rester plié et un peu en avant.

Rock to fakie:

Il faut arriver assez vite en mouvement rectiligne. Arriver en haut de la courbe, passer les roues avant par dessus le coping, poser le milieu du skate sur le coping, appuyer sur le pied avant. Puis pour redescendre, il faut appuyer sur le tail pour lever le nose et permettre aux roues de repasser par dessus le coping. Puis replaquer les roues sur la courbe.

Tail block:

Arriver assez vite en fakie sur la courbe. Quand on arrive en haut, il faut lancer le tail sur le coping et se poser. Puis redessendre comme pour le drop.

Nose block:

Il faut arriver assez vite tout droit sur la courbe, et en arrivant tout en haut, lancer le nose et se bloquer sur le coping. Redescendre comme pour le drop mais en switch.

Blunt:

Arriver assez vite tout droit sur la courbe. Se mettre en arriere, depasser le coping avec les roues arrieres et poser les roues sur la plate forme de la courbe et le tail sur la courbe. Il faut bien rester en arriere tout le temps. Pour redescendre, arreter la pression avec le pied arriere afin de pouvoir claquer le tail sur la courbe, puis frotter le pied avant et ratterir sur la courbe.

Axle stall:

Là c'est plus dur que le rock to fakie, il s'agit de caler les 2 trucks sur le coping puis de repartir. La difficulté de ce trick ets qu'il faut être précis. Arrivez avec une vitesse conséquente devant le quarter, le plus dur est de caler le trucks arrière car on ne le contrôle pas, le seul moyen est d'aller vite, pour le truck avant il suffit de faire un quart de tour pour le caler, lorsque vous revenez sur le quarter faites attention à l'équilibre ,on peut avoir des surprises...

Pivot to rock to pivot :

Ah! mon trick préfére en courbe. Roulez en facky vers la courbe, placez vos pieds comme vous en avez l'habitude, lancez un pivos à une trentaine de centimètre du coping, calez vous en rock, puis ressortez par un pivot. La difficulté consiste à rester sur sa planche sans se barrer en couille, masi le résultat est géniàle!